Barcelone en Juin Primavera Sound Sono et Gay Pride

Entre fin mai et fin juin, Barcelone propose pas loin de trois évènements d’ampleur européenne. Deux festivals de musique, Primavera Sound et Sonar, qui sont successivement des festivals de musique indépendante, et électronique, ainsi que la Gay Pride.

 

Primavera Sound à la toute fin mai

Cette année se déroulera du 28 au 30 mai le festival Primavera Sound de Barcelone qui est devenu le festival par excellence de musique indépendante d’Europe. Pendant 3 jours consécutifs vont se succéder des genres musicaux très éclectiques comme de la musique électronique, hip hop, jazz, métal, folk, indie, alternative. Les dernières éditions avaient reçu pas loin de 100000 festivaliers.

Le site du festival primavera sound

 

Sonar à la mi-juin

Ce festival est un véritable rendez-vous des aficionados de la musique électronique, pendant 3 jours à la mi-juin, Barcelone accueille pas loin de 80 000 festivaliers repartis dans la journée dans le centre de la ville et la nuit dans un domaine de 10 000m2. Les têtes d’affiche de cette année 2015 sont de grands noms tels que The CHemical Brothers, Autechre, Kindness.

Page Facebook du sonar festival

La programmation 2015

 

La gay Pride fin juin

Les 26-27 et 28 juin se déroulera l’une des plus grandes manifestations gay d’Europe. Barcelone est en effet connue comme destination pour la communauté homosexuelle, car celle-ci est particulièrement bien accueillie là-bas. Depuis 6 ans la ville espagnole est donc devenue le symbole de l’ouverture d’esprit. Pendant une semaine autour de ces 3 jours, de nombreuses animations culturelles, sportives, activités sont mises en place.

 Site Gay Pride Barcelone

 

Ne rien louper de Barcelone

Si vous avez l’occasion de participer à l’un de ses grands rendez-vous à Barcelone entre la fin mai et la fin juin, vous aurez surement l’envie d’en connaître plus sur les différents lieux et monuments à ne pas louper. Do Tours se propose de vous guider tout au long de votre séjour, vacances ou week-end dans la capitale catalane grâce à notre guide touristique de Barcelone. 176 sites, monuments, théâtres, statues, châteaux, palais, places sont répertoriés et documentés, pour donner à votre séjour à Barcelone une véritable visite culturelle.

 

Laisser un commentaire