Blog

Carnaval de Venise et saint Valentin

  |   Evènements   |   No comment

Le carnaval de Venise se déroule cette année du 7 février 2015 au 17 février 2015, soit pendant la période des amoureux, à savoir la Saint Valentin. Pourquoi ne pas profiter de quelques jours ou d’un week-end en amoureux pour découvri l’un des plus élégants carnavals du monde.

 

De la renaissance à nos jours.

Ce carnaval n’avait pas en premier lieu un intérêt touristique. Son premier objectif, au XII siècle (même si l’on trouve des traces de carnaval à Venise au Xe siècle) était de casser les barrières sociales entre les fortunés et les pauvres. Ainsi en étant masqué et costumé, il était impossible de de connaître le statut qui nous faisait face. Les nobles et le peuple étaient ainsi sur le même pied d’égalité pendant toute la période des festivités. L’Europe sera attirée très tôt par le carnaval de Venise et un certain nombre de souverains ne manqueront pas de venir se joindre à la fête en toute discrétion.

Le carnaval s’interrompra de 1797, avec l’arrivée de Napoléon Bonaparte et ses troupes, mais sera relancé en 1980 pour devenir l’événement touristique bien connu du monde actuel. Certaines traditions de l’époque sont néanmoins toujours d’actualité comme les attractions médiévales, néanmoins les enjeux économiques sont importants et les costumes ne sont plus trop ceux portés jadis.

 

Une fête des amoureux pendant le carnaval

En France, la Saint-Valentin, fête des amoureux, tombe le 14 février. Et en cette année 2015, c’est pendant un week-end que vous aurez l’occasion de profiter du carnaval dans l’une des villes les plus romantiques d’Europe. Il vous sera ainsi possible de partager une gondole, le tout sous un masque, avec votre chère et tendre. La ville portuaire, constituée de 118 iles séparée par un réseau de canaux est un véritable nid d’amour, les restaurants vous permettront de manger les succulentes spécialités italiennes et la culture y est omniprésente.

 

Apprenez en plus sur la ville et ses monuments

Lors de votre week-end, cultivez-vous sur la richesse historique des lieux et des monuments gras à l’application mobile Do Tours guide touristique Venise. Ce ne sont pas loin de 200 lieux, monuments, palais, théâtres, statues, places, musée, églises, chapelles qui sont répertoriés. Soyez alertés des sites autour de vous, apprenez-en sur ces endroits grâce au guide et enrichissez votre visite, vacance, séjour ou escapade dans cette ville internationalement connue.

 

Vidéo


Carnaval de Venise 2014 par SCHOUM1

No Comments

Post A Comment