Las torres de santa cruz

Histoire de Las torres de santa cruz à Santa cruz de tenerife

Ces deux tours résidentielles ont été construites à proximité de toutes les nouvelles constructions du Cabo-Llano : auditorium, centre des congrès, palmetum, parc César Manrique.

Ce sont les plus hautes tours des Canaries, avec leurs 120 m de hauteur sans l’antenne ; elles ont été dessinées par l’architecte local Julián Valladares. Le complexe est formé de deux tours jumelles avec 5 niveaux souterrains consacrés au parking, et 34 étages visibles, avec un rez-de-chaussée réservé aux commerces, un premier étage aux bureaux ; les 32 autres étages sont résidentiels.

Il y a 272 logements de 1 à 5 pièces et même quelques duplex. La 1ère tour a été construite en 2004 par la société Ferrovial et la seconde en 2006 par la société Candesa ; pourtant, elles sont rigoureusement identiques.

La 1ère tour a connu un incident grave : un ouragan d’une rare violence a arraché les plaques de fer qui décoraient le gratte-ciel ; le revêtement du second fut donc construit de manière beaucoup plus solide et celui du premier fut refait.

A voir à faire à Santa Cruz de Tenerife , les incontournables et la liste détaillée des monuments à découvrir ici

Contenu éditorial Do Tours ©

Localisation de Las torres de santa cruz