Presidencia del gobierno de las islas canarias

Histoire de Presidencia del gobierno de las islas canarias à Santa cruz de tenerife

Le complexe du Presidencia del Gobierno de las Islas Canarias a été construit en 2000 sur les plans de Felipe Artengo Rufino, Fernando Martín Menis et José María Rodríguez-Pastrana. C’est un ensemble massif, mi-béton, mi-façades couvertes de pierres de taille de basalte de 20 cm d’épaisseur, et très anguleux.

L’ensemble a des allures de bunker. Les murs intérieurs sont eux aussi recouverts de pierres issues de différentes régions de Tenerife. Le bois du patio provient de la Casa Hamilton, détruite en 1973.

L’entrée est munie d’une porte en bronze décorée de plantes et d’animaux des îles, son intérieur est garni de pierres vertes de Lanzarote. Le revêtement de la salle des conférences de presse et celle de la salle des fêtes est fait de pierres volcaniques de Fuerteventura. Cette dernière contient une grande peinture de Pedro González. Il y a également une salle de représentation et de réceptions dont les murs sont tapissés de pierres rouges de La Gomera. Un édifice placé sous le signe de la pierre !

A voir à faire à Santa Cruz de Tenerife , les incontournables et la liste détaillée des monuments à découvrir ici

Contenu éditorial Do Tours ©

Localisation de Presidencia del gobierno de las islas canarias