Casa de alvarado bracomo

Histoire de Casa de alvarado bracomo à Santa cruz de tenerife

En 1624, Diego Alvarado y Bracamonte arriva à La Laguna pour y exercer les fonctions de Corregidor et de Commandeur Général de Tenerife. Il se fit construire la Casa de Alvarado Bracomo où habita également un moment son fils.

Mais ce dernier revint en métropole et ses descendants louèrent la maison aux Capitaines Généraux jusqu’en 1729, avant de la vendre.

La ville l’acheta en 1976 pour l’utiliser comme annexe de la mairie. Comme de nombreuses maisons, sa porte d’entrée et les fenêtres ont un encadrement en pierre de taille rouge. Les fenêtres sont distribuées de manière irrégulière, comme c’était souvent le cas au XVIIe siècle.

La partie centrale de la façade est formée de deux parties superposées : le portail est encadré par deux pilastres avec des chapiteaux toscans et des socles décorés et la partie supérieure présente un balcon muni d’une grille en fer forgé.

Le tout se termine par un fronton triangulaire et une frise de style mudejar, qui court tout le long du bord du toit. La maison possède un patio qui, dans le passé, s’ouvrait sur un jardin.

A voir à faire à Santa Cruz de Tenerife , les incontournables et la liste détaillée des monuments à découvrir ici

Contenu éditorial Do Tours ©

Localisation de Casa de alvarado bracomo