Capitolio nacional de colombia

Histoire de Capitolio nacional de colombia à Bogota

C’est le siège du Congrès National, le plus important pouvoir législatif de Colombie. Il fut dessiné par le Danois Thomas Reed et fut construit entre 1848 et 1926 par plusieurs architectes : c’est un très bel édifice néoclassique.

Entièrement réalisé en pierres de taille, il a 3 étages et un sous-sol, 4 patios intérieurs dédiés à 4 personnalités, et 3 salons importants. La façade principale comprend deux corps latéraux et une partie centrale ; celle-ci forme un portique avec six files de trois colonnes cannelées ioniques, flanqué de deux espaces bordés de pilastres et contenant chacune deux ouvertures.

Le toit est bordé d’une balustrade, d’une frise de griffons, de vases et de représentations de palmiers. C’est un ensemble impressionnant. Ce portique débouche sur le patio Mosquera, une cour d’honneur elle aussi entourée de colonnes et de pilastres cannelés ; en son centre se trouve une statue de  Tomás Cipriano de Mosquera qui fut 4 fois président de la république.

Ensuite on arrive dans le salon elliptique où se déroulent les sessions plénières du Congrès (Chambre et Sénat). Si on traverse le Salon, on aboutit au patio extérieur dédié à Rafaël Nuñez, qui fut lui aussi 4 fois président. De part et d’autre se trouvent le Sal?n del Recinto Senado et le Sal?n Boyacá destinés respectivement au Sénat et à la Chambre des députés.

Contenu éditorial Do Tours ©

Localisation de Capitolio nacional de colombia