Découvrez liverpool

Histoire de Découvrez liverpool à Liverpool

Les lieux intéressants de Liverpool sont pour la plupart assez regroupés, d’une part le long de l’estuaire de la Mersey, d’autre part au centre ville le long de la William Brown Street.

L’estuaire de la Mersey : Comme le trafic maritime a nettement diminué, de nombreux docks ont été transformés en zones résidentielles, ou en espaces culturels avec des galeries, des musées, des restaurants, des bars. Le plus riche est l’Albert Dock où il y a 3 musées, le Merseyside, le Beatle Story et le Tate Liverpool, et un restaurant panoramique. 

Si vous aimez la musique moderne ou le sport, Echo Arena vous plaira : c’est une très belle salle moderne qui a souvent des spectacles intéressants. Elle est très proche, au sud de l’Albert Dock.

Depuis l’Albert Dock, admirez de loin le Pier Head avec ses « Les Trois Grâces », Royal Liver Building, Cunard  Building et Port of Liverpool Building, qui se trouvent au nord de l’Albert Dock, puis rapprochez-vous pour les contempler de plus près. Allez faire un tour au nouveau Museum of Liverpool consacré à l’histoire de la ville. L’architecture de l’intérieur en vaut la peine, ainsi que le contenu du musée.

La Ville : Du Pier Head, prenez la Water Street (A57) ; vous allez passer devant le Tower Building, les Oriel Chambers et le Town Hall, un bel édifice qui date de 1754 et qui fut la mairie. Vous apercevez peut-être le Unity Building, un gratte-ciel de 86 m sur le toit duquel semble se trouver une maison en léger déséquilibre.

En continuant tout droit (A57), vous allez passer devant les Municipal Buildings qui doivent être transformés en hôtel. En continuant toujours, vous arrivez à l’endroit le plus intéressant de la ville, où il y a une concentration incroyable de monuments : la William Brown Street. Là, vous allez voir de nombreux édifices de style néoclassique : le World Museum, la Walker Art Gallery, tous deux très intéressants, la Liverpool Library, la County Session House, la Steble Fountain, le Monument à Wellington, le St George’s Hall avec le beau St John’s Garden, le Liverpool Empire Theatre, la Lime Street Train Station.

Là, vous avez vu l’essentiel et vous pouvez maintenant aller vous promener à votre gré, voous reposer dans un parc ou faire du shopping.

 

Spécialités culinaires

  • Lancashire hotpot : mélange d’agneau et de légumes, couvert de pommes de terres tranchées, cuit à feu doux au four.
  • Cumberland Sausages : saucisse de porc poivrée roulée en spirale, grillée.
  • Eccles Cake : pâte feuilletée garnie de groseilles et de sucre.
  • Cornish Pasty : genre de samosa fourré avec des pommes de terre, du bœuf haché, des oignons avec assaisonnement.
  • Hog’s pudding : sorte de saucisse faite avec du porc, de la graisse, du pain et de la farine d’avoine.
  • Cheddar Cheese : fromage à pâte dure couleur blanc cassé.

Sortir le soir 

  • The Cavern Club : 10 Mathew Street, Salle de concert que fréquentaient les Beatles, encore inconnus du grand public. The Cavern accueille des artistes locaux et internationaux talentueux.
  • Alma de Cuba : St Peters Church, Seel Street, Spectacles et concerts de musique hispanique et latino et de bons cocktails.
  • Le White Bar : Radisson Blu Hotel, 107 Old Hall Street, Ambiance chic, beau décor, prix relativement élevés.
  • Jenever Gin Bar : 29A Hope Street, Bar avec pour spécialité le gin avec ingrédients multiples.

Contenu éditorial Do Tours ©

Localisation de Découvrez liverpool