Ajout des villes de Singapour, Bangkok et Kuala Lumpur dans l'application guide

Kuala Lumpur, Bangkok et Singapour

  |   L'application   |   No comment

Trois nouvelles destinations sont disponibles sur l’application World Guide de Do Tours. S’il vous prend l’envie d’aller à Kuala Lumpur, Bangkok ou Singapour cet été (ou à un autre moment), télécharger l’application !

 

Kuala Lumpur (Malaisie)

Petit rappel sur l’une des deux capitales de la Malaisie. On l’appelle aussi par ses initiales, KL, elle compte 1,6 millions d’habitants (et plus de 8 millions dans son espace urbain) et se trouve au confluent du fleuve Klang et de son affluent, le fleuve Gombak. Il faut souligner l’histoire riche et mouvementée de la Malaisie, qui a été sous influence de dynasties appartenant à des peuples locaux, des Portugais, des Hollandais et des Britanniques. Le pays a développé des alliances politiques et commerciales avec la Chine et l’Inde dès le Moyen-Age. Kuala Lumpur, elle, est une ville qui s’est développée dans les années 1850 grâce à l’exploitation de gisements d’étain. La ville est partiellement détruite durant la Seconde Guerre mondiale et est même conquise par l’armée japonaise.

 

Depuis les années 1980 la ville connaît un développement très rapide. Elle permet la construction de nombreux gratte-ciels innovants, comme les Tours Petronas (plus hautes tours du monde pendant 6 ans) et la tour Menara Kuala Lumpur. Elle possède aussi des architectures de temples particulières, avec différentes influences : indonésienne, chinoise, arabe, etc. Kuala Lumpur a développé une politique culturelle forte (beaucoup de spectacles et de musées à voir) et a gardé de grandes aires d’espaces verts dans son centre.

Retrouvez GRATUITEMENT toutes les activités, lieux à découvrir, monuments, circuits et jeux sur la ville de Kuala Lumpur et de 100 autres destinations dans le guide mobile  iPhone et Android Do Tours World Guide

 

Video Kuala Lumpur monuments

 

Bangkok (Thaïlande)

La capitale de la Thaïlande se trouve dans le delta du fleuve Chao Phraya et abrite 8 millions d’habitants. La ville a commencé à se développer au XVème siècle et est devenue la capitale du royaume d’Ayutthaya en 1782. La Thaïlande et sa capitale n’ont jamais connu la colonisation qu’ont subie les États voisins. Bangkok a su profiter de l’envolée de la croissance asiatique dans les années 1990, et elle s’est positionnée politiquement, économiquement et culturellement comme une ville incontournable d’Asie.

Elle est surnommée la « Venise de l’Asie » à cause de ses nombreux khlongs (canaux), où se trouvent notamment des marchés flottants. Bangkok regorge de temples (le plus vieux remonte au XVIIIème siècle) bouddhistes, hindouistes, ou des communautés sikh. Les anciennes résidences royales sont également des lieux à visiter, comme la résidence Vimanmek et l’Opéra de Bangkok remettent au goût du jour de nombreuses œuvres célèbres.

Retrouvez GRATUITEMENT toutes les activités, lieux à découvrir, monuments, circuits et jeux sur la ville de Bangkok et de 70 autres destinations dans le guide mobile  iPhone et Android Do Tours World Guide

 

Singapour (République de Singapour).

La ville est une cité État et est surnommée la « Ville jardin ». Elle a été construite sur une multitude l’îles (64 au total) à la pointe de la péninsule Malaise, et a su conserver une grande partie de sa végétation (climat équatorial) au sein même du centre-ville. Singapour a été sous domination du royaume d’Ayutthaya (Thaïlande), des Néerlandais et des Britanniques.

La République de Singapour est proclamée le 9 août 1965, suite à l’indépendance obtenue vis-à-vis des Anglais. Singapour est organisée autour de trois principales communautés : chinoise, malaisienne et indienne. Avec son passé colonial, la ville mélange l’ancien, l’hyper moderne et le végétal. Les « Gardens by the bay » est un des jardins les plus innovants et fantastiques d’Asie. Il faut absolument vous rendre dans la baie de Singapour de nuit, car les éclairages (sans cesse différents) et la vue sont extraordinaires. Les quartiers chinois (Chinatown) et Malaisien (Haji Lane) sont parfaits pour admirer les shop houses (maisons traditionnelles) et ramener des souvenirs de Singapour.

 

Vidéo Singapour:

 

Retrouvez GRATUITEMENT toutes les activités, lieux à découvrir, monuments, circuits et jeux sur la ville de Singapour et de 70 autres destinations dans le guide mobile  iPhone et Android Do Tours World Guide

 

No Comments

Post A Comment