Blog

La Nuit Européenne des Musées

  |   Evènements   |   No comment

image wikimedia

La Nuit Européenne des Musées

Initialement prévue pour attirer la population locale vers les musées, cette manifestation prend une toute autre ampleur depuis quelques années en multipliant les propositions pour sensibiliser le grand public à la culture de manière insolite et festive.

La nuit du 16 mai, différents musées ouvrent leurs portes de 18h jusqu’à 2h du matin au grand public et s’animent ainsi pour devenir des lieux de rencontres, d’échanges, de découvertes, de spectacles, de lectures, d’ateliers et de balades nocturnes.

Il s’agit  d’une occasion unique pour venir nombreux et découvrir gratuitement les expositions et manifestions exceptionnelles en participant à ce grand évènement européen qui se déroule simultanément dans plusieurs pays.

En France ou en Europe, partez à la découverte des richesses du patrimoine, et faites une véritable expérience le temps d’une soirée.

La longue nuit des Musées à Paris

Pour cette 11ème édition de la Nuit Européenne des Musées, des parcours interactifs, des visites éclairées, jeux et animations seront organisés autour des différents musées participants de la capitale. Que ce soit à pied ou en utilisant les transports en communs qui se mettent au service de cette « nuit porte ouverte », découvrir Paris pendant cette grande manifestation organisée à l’échelle de la ville permet de profiter de nombreux musées, des grands monuments, des places et  des secrets dont regorge cette ville tels que le musée Picasso, musée d’Orsay, ou encore des balades nocturnes au musée du Quai Branly.

Profitez de l’application Do Tours Paris pour un véritable séjour culturel. Une application pour les parents et les enfants pour votre week-end, votre séjour, escapade ou découverte de Paris.

 

No Comments

Post A Comment