Blog

Le Carnaval de Nice

  |   Evènements   |   No comment

Classé parmi les plus célèbres carnaval du monde avec ceux de Rio et Venise, le carnaval de Nice attire pendant deux semaines plus d’un million de visiteurs à travers le monde. Cette année, le carnaval de Nice aura pour thème « le roi de la musique » et se déroulera du 13 février au 1er mars.

De 1294 à nos jours

Les premières traces du carnaval de Nice remontent un peu avant 1300. C’est une fête à destination du peuple qui est un véritablement événement en hiver sur la Cote d’Azur. Ce carnaval à la mode de fonctionnement particulier. Il est composé de 20 chars qui narrent l’histoire des rois. C’est pour cela que chaque année, on retrouve un char avec la tête du Roi, de la Reine, Carnavalon et un char qui se charge de propulser des confettis. Lors de la parade, il est possible d’apercevoir des carnavaliers, des grosses têtes, des troupes, de nombreux musiciens, et de nombreux invités de pays différents.

La place Massena et la prestigieuse promenade de Anglais se retrouve submergées par la bonne humeur, les cotillons, la musique, et les batailles de fleurs.

 

 

Votre séjour à Nice

Si vous avez choisi de séjourner a Nice pour le carnaval, sachez qu’il est possible de découvrir de nombreux sites secrets, de monuments historiques, hôtels, parcs, musée dans la ville. Découvrez la place Massena, le palais de la préfecture, le vieux Nice, les arènes de Cimiez et bien d’autres endroits parmi les 145 sites.

 

 

Et sur la cote d’azur

À quelques minutes de l’Italie et entourées de nombreuses villes touristiques et historiques (comme Cannes, Monaco, Saint Paul de Vence), il vous sera possible de profiter de nombreuses ballades dans l’une de ces destinations et profiter du patrimoine de la Cote D’azur.

 

Découvrir toute la cote d’azur

Do Tours propose dans son guide touristique de nombreuses villes de la côte d’azur en guide touristique mobile. Ainsi il vous sera possible de télécharger les villes de Nice, Cannes, Antibes, Grasse, Monaco, ou encore l’application Cote D’azur qui regroupe les lieux, monuments châteaux, sites, à ne pas manquer.

Vidéo

Vidéo présentation carnaval nice 2015

No Comments

Post A Comment