Blog

Le Festival de bande dessinée d’Angoulême

  |   Evènements   |   No comment

Depuis 1974, il est le plus important festival de bande dessinée de France et d’Europe. De nombreux auteurs sont accessibles, via des séances de dédicaces, des débats, et des rencontres. Tout amateur de bande dessinée se doit donc de venir découvrir ce festival.

 

Un festival endeuillé et un nouveau prix.

Les évènements du début d’année dans les locaux de Charlie Hebdo ont forcement eu un retentissement dans le monde de la bulle de BD. DE nombreux auteurs ayant été profondément choqués. Le festival d’Angoulême a donc décidé de créer un nouveau prix, le « prix de la liberté d’expression » en hommage à Charly Hebdo. Ce prix viendra s’ajouter aux autres prix existants : le Fauve d’or, le prix spécial du jury, le prix de la serie, le prix Revelation, le prix du patrimoine.

Pour voir la liste complète de la sélection officielle, cliquer ici.

 

Que faire pendant votre séjour ?

Lors de votre séjour pendant le festival de la bande dessinée, n’hésitez pas a faire une balade dans le Grand Angoulême, vous apercevrez des fresques murales ou murs peints de nombreux personnages de bande dessinée (comme Boule et Bill, Natasha, Blake et Mortimer, Lucky Luke, Titeuf), de nombreuses églises et chapelles, de splendides places et sites naturels, des musées, et des châteaux (le château de l’Oisellerie, ou le Château de Fleurac).

Pour vous guider au travers de la ville et ne louper aucun de ces monuments et lieux du Grand Angoulême, sachez qu’il existe l’application Do Tours Angoulême, qui vous alertera des endroits proches de vous. Elle est disponible sur cette page.

 

Vidéo

la programmation du Festival International de la BD d’Angouleme

Sources

Site festival BD Angoulême

Article sur le prix de la liberté d’expression

No Comments

Post A Comment