Blog

Nouvel An chinois à Londres

  |   Evènements   |   No comment

Retrouvez GRATUITEMENT toutes les activités, lieux à découvrir, monuments, circuits et jeux sur la ville de Londres et de 70 autres destinations dans le guide mobile  iPhone et Android Do Tours World Guide

Savez-vous qu’il vous est possible d’assister en Europe au plus grand Nouvel An chinois en dehors d’Asie. Cet événement se passe à Londres et sa date varie chaque année entre la fin du mois de janvier et la fin du mois de février. L’année du SINGE DE FEU commencera le 8 février 2016

 

Rassemblement dans le West End

Plus de 150 000 Chinois vivent à Londres plus précisément dans le quartier de Soho, dans ce que l’on appelle Chinatown. Son origine remonte au 18e siècle et est caractérisée par le portique rouge et or qui trône à l’entrée, mais pas que, ce quartier regorge de monuments à découvrir, dont un énorme lion en pierre. La rue piétonne est décorée de mobilier chinois, et même les cabines téléphoniques sont dans la thématique de l’Asie, car ils ont la forme de pagodes. Dans cette zone vous trouverez aussi de nombreux restaurants.

 

Plus de 150000 personnes chaque année durant le nouvel an chinois

 

Vidéo de Chinatown à Londres

 

Un peu d’histoire

Au 18e siècle, les premiers immigrants chinois ne sont pas installés dans un premier temps autour de Gerrard Street (le nom de la principale rue du quartier chinois, dans la cité de Westminster), mais plutôt dans l’est de la ville. Ces arrivants venaient principalement de bateaux des compagnies anglaises des Indes orientales et prirent possession des docks de Limehouse. C’est après les guerres qu’ils se sont déplacés vers Soho et qu’ils ont créé le quartier actuel de Chinatown. Grâce à leur cuisine particulièrement prisée des Anglais, leur popularité et leur population n’a fait qu’augmenter et le quartier de s’étendre.

 

Fête entre les palais, boutiques et restaurants

Dans le quartier, on retrouve un nombre très important de restaurants, supermarchés et boutiques contenant des produits, vous vous en doutez asiatiques. Lors du festival, la couleur prédominante est le rouge, on retrouve d’innombrables lampions , ainsi que des défilés de serpents. On retrouve aussi de nombreux Chinois paradant en habit de lions, des feux d’artifice, et des animations.

Un petit conseil, si vous devez vous restaurez et que vous cherchez de la cuisine typiquement asiatique, repérez les restaurants ou se rassemblent les Chinois, en opposition à ceux ou l’on trouve les Anglais. La majeure partie des restaurants étant a volonté, il est important de ne pas se tromper. Évitez aussi de vous munir de votre carte bancaire, elle sera dans la plupart des cas inutilisable, préférez l’espèce.

 

À visiter autour de Chinatown.

Pour vous rendre à Chinatown, ou profiter de nombreux monuments pendant votre séjour à Londres, téléchargez notre application Do Tours Guide Londres qui vous permettra entre autres de découvrir à quelques minutes du quartier chinois comme la Nationale Galerie (2300 peintures de l’histoire de l’art), la royal academy of arts (academie des beaux-arts), la fontaine de Shaftesbury (construite en 1893) ou encore le théâtre Critérion (monument classé et construit en 1874).

 

Sources

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Nouvel An chinois à Londres, voici quelques liens utiles.

Le site de Chinatown London

http://www.chinatownlondon.org

Image Wikimedia  auteur Lemur12 licence GNU Free Documentation Licence

 

Retrouvez GRATUITEMENT toutes les activités, lieux à découvrir, monuments, circuits et jeux sur la ville de Londres et de 70 autres destinations dans le guide mobile  iPhone et Android Do Tours World Guide

No Comments

Post A Comment