Blog

Que faire ce week-end à Nîmes

  |   Que faire à ?   |   No comment

Chaque semaine, Do Tours vous invite à découvrir une destination le temps d’un week-end, les lieux à ne pas manquer, pour une visite et ballade le temps d’une semaine, d’un samedi ou d’un dimanche, aujourd’hui Nîmes est à l’honneur.

Nîmes ville d’Histoire

Nîmes est une ville située dans le Sud de la France, entre les Cévennes et la mer Méditerranée, la ville se situe sur l’axe reliant la vallée du Rhône et la plaine du Languedoc. L’Histoire de Nîmes remonte à l’Antiquité et on peut d’ailleurs admirer de nombreux monuments et vestiges de l’époque romaine en se baladant dans la ville tels que les arènes, la Maison Carrée, la tour Magne ou le sanctuaire de la Fontaine.
Foyer pour de nombreuses cultures, la « Rome à la française » offre à ses visiteurs un patrimoine et une culture importante et dispose d’une identité très marquée.
Ville d’art et d’histoire depuis 2012 la ville regorge de choses à découvrir ou à redécouvrir sur l’Histoire.

Nîmes ville contemporaine et culturelle

Mais au-delà de ses nombreux monuments et vestiges de l’Antiquité, Nîmes offre aussi un visage plus contemporain et festif. Bien connue pour ses ferias Nîmes est une ville qui bouge et qui sait faire la fête.
C’est également une ville dotée de nombreux musées qui sauront satisfaire l’appétit des curieux que ce soit au sujet des civilisations du passé ou au sujet de l’art sous ses multiples formes. On peut notamment citer le musée d’art contemporain de Nîmes, le musée archéologique, le musée des Beaux-Arts ou encore le Museum d’Histoire naturelle et de la préhistoire.

Ce week-end : « Les Vignes Toquées »

Pour le printemps, la ville de Nîmes organise un grand rendez-vous le 9 et 10 mai pour un week-end de dégustation au gré d’une balade dans les vignobles de la région. Vous pourrez dès lors découvrir tous les secrets des vins rhodaniens et des produits du terroir à travers des balades gastronomiques organisées par l’AOC Costières de Nîmes, ponctuées par des étapes de dégustations avec les vignerons  autour des menus du chef Nîmois Jérôme Nutile.

Découvrez les plus beaux paysages des vignobles, le patrimoine viticole et culinaire de la région autour d’ateliers festifs et de réel partage entre les professionnels et les passionnés.

Le Plus : idée pleine nature

Amateurs de nature, il y en a pour tous les goûts. Nîmes mise également sur les espaces verts et aménage des espaces au cœur de la ville ou en périphérie. Découvrez le Bois des Espeisses, véritable poumon vert de la ville où vous pourrez choisir entre quatre parcours découverte, fléchés et balisés. Mais également l’Arboretum de Vacquerolles, vitrine de la faune et de la flore représentative de la région ; vous apprécierez une balade au milieu de la garrigue nîmoise en écoutant le chant des cigales. Ou encore le domaine d’Escattes, anciens jardins d’agrément, qui abrite de curieuses constructions en pierre appelées les capitelles, utilisées autrefois pour stocker les olives ou les raisins.
Offrez-vous une parenthèse de nature !

No Comments

Post A Comment