Blog

Que faire ce week-end à Toulouse ?

  |   Que faire à ?   |   No comment

A la recherche d’idées pour ce week-end ? Aujourd’hui nous vous proposons d’aller découvrir Toulouse le temps d’un week-end.

La Ville Rose

La Ville Rose, située au cœur du Sud-Ouest de la France entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, Toulouse offre à ses visiteurs de nombreuses richesses tant par son patrimoine que par l’art de vivre que l’on y trouve.

Surnommée la Ville Rose en raison de la couleur du matériau de construction utilisé dans la ville : la brique de terre cuite. On retrouve donc logiquement des couleurs allants des roses aux oranges. Si Toulouse séduit par son architecture particulière elle dispose aussi d’autres atouts tels que son exceptionnel patrimoine historique et ses monuments tels que la Basilique Saint-Sernin, le Capitole ou encore la cathédrale Saint-Etienne.

Toulouse capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale

Outre son exceptionnel patrimoine et son Histoire très riche, Toulouse abrite aujourd’hui le siège social d’Airbus et est la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale. Il s’agit d’ailleurs d’une des villes les plus dynamiques de France tant d’un point de vue technologique et industriel que de la vie quotidienne et des sorties puisque Toulouse compte plus de 100 000 étudiants.

Toulouse est une ville qui séduit grâce à ses nombreux atouts et qui offre à ses habitants comme à ses visiteurs une multitude des choses à faire et à voir.

L’atmosphère toulousaine

La richesse architecturale de Toulouse façonne l’identité de cette ville typique. Après une visites de ses grands monuments, n’hésitez pas à vous promener dans les ruelles piétonnes bordées de maisons anciennes, découvrez des petites places pittoresques, flânez dans les quartiers antiquaires, appréciez la vie dynamique de la place Saint Pierre les Quais de la Daurade et les pelouses qui jalonnent la promenade Henri-Martin, partez à la recherche des hôtels particuliers bâtis à l’époque par les marchands pasteliers, ou encore faites un détour par la place du Capitole sur laquelle on retrouve un des marchés les plus colorés…

Un bol d’air en famille

Profitez de l’arrivée de beaux jours pour visiter les Jardins du Muséum à Borderouge, véritable poumon vert de la ville. Sous la fraicheur des ombrières, ou en se promenant dans les jardins, venez découvrir les potagers du Monde représentants différentes régions géographiques, un jardin naturel ou encore des animations ludiques qui jalonnent le circuit.

Quand botanique rime avec gastronomie : Découvrez les secrets des plantes alimentaires, des plantes exotiques ou encore des légumes oubliés au cours d’un Atelier Jardin Gourmand. Ces ateliers thématiques originaux sont ouverts à tous et ils sont accompagnés de professionnels passionnés et de médiateurs. Au menu ce samedi « Pesto des ours et sole végétale… » avec Fanny Rombaut-Pignon du Jardin des petites mains.

Rencontre, générosité et bonne humeur seront les ingrédients indispensables pour mieux s’ouvrir à la nature !

No Comments

Post A Comment