Blog

Saint Valentin, Amour, à Paris

  |   Que faire à ?   |   No comment

Il est commun, il est universel, il est carburant, il consume, il rend vivant, il est toute puissance, il est évidence, il est cet amour, celui pour l’être aimé, celui qui vous rend vivant, qui vous anime, vous habite. Il est présent dans un charme, un regard, un parfum, une démarche, un esprit, une intelligence, un humour, une attitude, un tout. Il défie et va souvent à l’encontre de toute raison. Et même s’il se nourrit et s’entretient tout au long d’une année, il existe une date par an qui lui est dédiée, le 14 février lors de la fête des amoureux, la Saint Valentin.

 

Paris Romantique

Il est aussi un lieu, Paris, proclamée capitale internationale du romantisme à travers le monde.

Si Cupidon a eu la chance de faire de vous l’élu d’un cœur par la grâce de sa flèche. Je vais vous proposer les monuments et lieux de Paris qui reflètent le mieux l’amour à la Française.

 

Notre Dame de Paris

notre-dame-paris-romantique

L’histoire d’amour entre Quasimodo, personnage hideux qui tombera sous le charme d’Esmeralda, jeune et belle Bohémienne. Tirée du roman de Victor Hugo. Le lieu choisi pour cet ouvrage, la Cathédrale Notre-Dame de Paris au milieu du XVe siècle, peut-être même véritable héroïne du roman, tellement l’auteur a su donner la place et la dimension que mérite ce lieu historique.

 

 

L’hôtel de ville de Paris

baiser-hotel-de-ville-paris-romantique

 

Immortalisé en 1950 par le baiser de l’Hôtel de Ville du photographe Français Robert Doisneau. Il représente le baiser passionné (le french kiss que le monde nous envie) de deux amants, étudiants en théâtre, éperdument amoureux et alors élèves au Cours Simon. La photographie sera tirée en 1986 à 410 000 exemplaires.

 

 

Sacré-Cœur et les rues de Montmartre

sacre-coeur-paris-romantique

Le square Wilette est le lieu d’un jeu de piste entre Amelie Poulain et son amoureux. Quant à la basilique du Sacré-Coeur, surplombant Paris, elle est le rendez-vous des amoureux, qui profitent des nombreuses ruelles et de l’ambiance romantique du quartier. Pour preuve, un monument dédié à l’Amour est érigé dans la square Jehan Rictus et s’appelle logiquement « le mur des je t’aime ».

 

 

Regarder la tour Eiffel du pont Bir-Hakeim

Pont-De-Bir-Hakeim-paris-romantique

Parce qu’on est à Paris, est qu’elle en est l’emblème. La tour Eiffel était incontournable de cette sélection. Mais l’admirer du pont Bir-Hakeim ajoute une touche de romantisme. Ce pont date de 1900 et l’exposition universelle de Paris, il prendra le nom actuel qu’en 1942, en souvenir d’une victoire Française sur les Allemands en Lybie.

 

 

Le parc Monceau

parc-monceau-paris-romantique

Ajouter une touche indéniable de romantisme, embrassez-vous sur le petit pont du Parc Monceau (oui les ponts ont la côte). Le parc quant à lui est un havre de paix pour ceux qui ont envie de se regarder dans les yeux, au milieu des statues de Maupassant, Chopin et Gounod. Ça laisse rêveur.

 

 

Le circuit Romantique de Do Tours Paris

Chez Do Tours, on est des grands romantiques dans l’âme. C’est pourquoi nous avons confectionné un circuit Paris romantique, disponible en téléchargeant gratuitement l’application, et qui vous immergera dans tout le romantisme de cette ville, ou le monde entier vient s’unir ou se marier.

Oui Paris respire l’Amour avec un grand A.

 

No Comments

Post A Comment