Blog

Visitez Rio pendant le Carnaval

  |   Evènements   |   No comment

Il fait parti des plus grands carnavals du monde, au même titre que celui de Nice ou de Venise. Mais le véritable carnaval de Rio, c’est aussi une compétition entre les différentes écoles de la ville. Cet article vous explique comment cette compétition fonctionne et ce qu’il est possible de découvrir dans la ville.

 

Samba, plumes et paillettes

C’est une véritable fete de rue qui s’execute chaque année, les 4 jours précedent le mercredi des cendres (lendemain du mardi gras, marquant le début du careme). Ce carnaval, se déroulant sous les tropiques, permet des déguisements à base de plumes, et paillettes ou les formes des Brésiliennes sont mises en avant. Ce carnaval est en fait une véritable compétition ou les groupes des écoles de samba défilent. Les meilleurs groupes se retrouvent dans ce qui est appelé le sambodrome, alors que les autres groupes défilent dans la rue. Tout est analysé pendant le défilé, les écoliers reprennent les paroles de la samba enredo et doivent danser sur la musique en evitant les faux pas, ou la perte d’éléments du costume. Les écoles portent le nom des différents quartiers de Rio et à la fin du carnaval un classement va permettre aux école de gagner ou perdre des places.

 

Un carnaval de plus en plus médiatisé

Cet événement est retransmis dans de nombreuses télévision du monde et rassemble pres de 2 milliard de télespectateurs. Cet habatage médiatique provoque des dérive aux niveau des écoles qui recoivent de plus en plus d’argent pour certaines. Il est donc de plus en plus difficile pour les petites écoles de rivaliser avec les plus grandes.

Chaque année Rio repousse les limites et propose des chars toujours plus grands toujours plus beau et un spectacle de plus en plus ahurissant.

 

Visiter Rio pendant le carnaval

Rio est une ville avec denombreux lieux et monuments historiques à ne pas manquer. Si vous etes en vacances ou séjour dans cette sublime ville du Brésil n’hésitez pas a vous munir de notre Guide touristique Rio de janeiro Do Tours, qui fait l’inventaire documenté et géolocalisé des places, édifices, statues à ne pas manquer dans la ville.

Vidéo

No Comments

Post A Comment