Blog

Que faire ce week end à Avignon

  |   Que faire à ?   |   No comment

 

credit photo Wikimédia

Une ville au patrimoine exceptionnel

Capitale de la chrétienté au Moyen-âge, Avignon possède un très riche patrimoine culturel. C’est une ville au prestige reconnu notamment lié au Palais des Papes construit au XIVème siècle et symbole du nouveau statut de la ville et de la grandeur de l’Eglise au Moyen-âge. On peut également voir d’autres monuments emblématiques comme le pont Saint-Bénezet ou le Jardin des Doms.

Mais Avignon dispose aussi de nombreux autres atouts notamment culturels puisque la ville accueil tous les ans le célèbre festival d’Avignon, une des plus importantes manifestations de théâtre du monde et cela depuis 1947.

Les saveurs d’Avignon

La ville est active toute l’année avec ses théâtres permanents, ses spectacles, ses musées et visites guidées pour plonger dans l’Avignon au temps des Papes, visiter la Chapelle St Martial ou encore découvrir le Palais autrement.

L’atout de la région passe également par la richesse de son patrimoine naturel qui offre un paysage Provençal digne des plus grands tableaux et inspire les chefs. En effet, les produits du terroir et spécialités provençales font d’Avignon un haut lieu de la cuisine. Entre atelier découverte et dégustation, il y en a pour tous les goûts.

Week-end Epicurien

Parmi les poumons verts de la ville, le jardin Epicurium, véritable musée vivant, vous accueil pour découvrir de manière ludique et éducative la diversité des fruits et légumes de la région. Située dans un cadre idyllique au cœur de la Provence, l’Epicurium vous propose ce weekend end une immersion sensorielle avec une visite gourmande du potager et du verger avec une dégustation, une visite de la ruche et une exposition thématique. Avec l’entrée gratuite pour les enfants de moins de 18 ans, c’est l’occasion de se sensibiliser à l’alimentation et à l’environnement en famille.

No Comments

Post A Comment